La mairie de Pehunco dispose de son plan de communication 2019

Gouvernance / La mairie de Pehunco dispose de son plan de communication 2019

19-05-2019 à 20:05:52

Péhunco, 18 Mai. 2019 (ABP)-Sous la houlette de l’assistant technique du programme d'appui à la décentralisation et au développement des communes (PDDC) de la Giz, Sabikou Sita Bawa, les membres de la cellule de communication de la mairie de Pehunco, à la faveur d’un atelier organisé vendredi à la salle de conférence de l’hôtel de ville, ont élaboré leur plan de communication 2019.

Cet atelier, informe-t-on, a permis aux membres de la cellule de se convaincre de l’indispensabilité d’un plan de communication dans le développement d’une commune et de mieux cerner ses aspects et son contenu.

Pour le chef service de la planification de la maire de Pehunco Wenceslas Garba c'est l’occasion de rappeler les rôles et responsabilités des membres de la cellule.

« Vous avez entre autres pour rôle, d'assurer la libre circulation de l'information au sein des différents services de la mairie, de faire connaitre les prestations communales aux populations et aux usagers de la mairie, de communiquer abondamment autour des décisions du conseil communal », a-t-il précisé. Il a indiqué également, qu’il est de la responsabilité des membres de la cellule d'élaborer un plan de communication et de rechercher le financement pour sa mise en œuvre.

Sous la coordination de Sabikou Sita Bawa, la cellule a, au terme de rigoureux travaux de groupes, identifié d’abord les problèmes de communication qui se posent, défini ensuite les actions à mener, avant d'élaborer le plan de communication de 2019 de la mairie de Pehunco.

Le premier adjoint au maire de la commune et président de la cellule de communication Séro Gounou, a, pour sa part, salué la rigueur qui a caractérisé les travaux et dit toute sa gratitude à la Giz. Il s’est voulu, par ailleurs, rassurant quant à la mise en œuvre efficace du plan de communication élaboré.


ABP/MB/IM/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions