La Mairie de Tanguiéta assez-bon élève selon les résultats de l’audit du FaDec 2017

Gouvernance / La Mairie de Tanguiéta assez-bon élève selon les résultats de l’audit du FaDec 2017

16-08-2019 à 18:08:59

Tanguiéta, 16 Août (ABP)-  La Mairie de Tanguiéta a obtenu 62,42 points sur un total de 100 a l’issue de de l’audit du fond d’appui au développement des communes (FADeC) gestion 2017 dont les résultats ont été restitués ce mardi à Tanguiéta aux acteurs de développement à la base.

L’audit organisée par la commission nationale des finances locales a passé au peigne fin le fonctionnement de l’administration communale, les procédures de passation des marchés publics et les investissements faits dans le cadre de la mise en œuvre du FADeC 2017 dans la commune de Tanguiéta.

Ainsi, il ressort que la quasi-totalité des 1 milliard 016 million 082 mille 913 francs Cfa de Fonds FADeC mis à la disposition de la commune de Tanguiéta en 2017 ont été investis notamment, pour la réalisation des ouvrages d'assainissement de la rue Godje, la construction et l’équipement des modules de classes, la construction de la clôture du centre de santé de Tanguieta, la réhabilitation et l’équipement du centre des jeunes et loisirs et l’entretien plusieurs autres infrastructures.

Le maire Paul Sahgui et l’ensemble des acteurs du développement à la base présents à cette séance ont salué ce résultat tout en formulant le vœu que la commune fournisse davantage d’effort.



ABP/ST/IM/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions