La plateforme de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation au changement climatique créée dans l’Atacora

Gouvernance / La plateforme de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation au changement climatique créée dans l’Atacora

24-03-2020 à 19:03:53

Natitingou, 24 Mars  (ABP)-Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, par arrêté préfectoral n°2020/050/P-SG-CM-SAG/SA en date du lundi 23 mars 2020 et parvenu à l’ABP lundi, a créé la plateforme départementale de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation au changement climatique.

« La plateforme départementale est chargé de promouvoir l’intégration des risques et de la gestion des catastrophes, de définir les actions de réduction des risques de catastrophe et de faciliter la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre des activités de prévention des risques, de gestion des catastrophes et de relèvement », stipule l’arrêté en son article 2.

Présidé par le préfet, cette plateforme est composée de sept comités techniques. Il s’agit  entre autres, du comité de prévention des catastrophes, du comité de communication et de sensibilisation, du comité de préparation et de réponse aux urgences. La plateforme, souligne l’article 5 de l’arrêté, se réunit au cours du 2ème mois de chaque trimestre et toutes les fois que son président le juge nécessaire. Elle exécute les directives qui lui sont données par la plateforme nationale, indique-t-on.



ABP/IM/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions