La question des désignations divise le conseil communal de Comé

Gouvernance / La question des désignations divise le conseil communal de Comé

30-06-2020 à 18:06:06

Come, 30 Juin (ABP) - Le premier adjoint au maire de Comé, Innocent Dossou, a indiqué ce lundi que le Bloc républicain tient au respect rigoureux du code électoral, surtout lors de désignation des conseillers au sein des différentes commissions et autres instances notamment dans la désignation des élus à la GI-Mono.

Selon le premier adjoint au maire, à la lecture du nouveau code électoral, seuls des conseillers du parti Br devraient être désigné pour siéger à la GI-Mono. Toute chose que l’Union Progressiste réfute avec véhémence. Ils ont, à cet effet vidé le conseil communal en signe de protestation.

Pour Innocent Dossou, la responsabilité incombe au parti majoritaire de diriger le conseil communal. A la fin explique-t-il c'est le parti qui va répondre de la gestion de la commune.

" Pour des postes stratégiques nous avons voulu envoyer les deux élus du parti majoritaire. Les textes sont clair, c'est le parti Bloc républicain qui gère la commune" a-t-il ajouté.

Le code électoral concède tout le pouvoir au parti majoritaire de gérer la commune. Le contexte politique ici impose de choisir des élus communaux qui pourront bien faire le travail, fait-il  aussi savoir.

Au nom du conseil communal et au nom du maire, il a exhorté les responsables du parti Union progressiste (UP), à conseiller les jeunes élus pour que tous ensemble le développement de la localité puisse se faire.



ABP /JDE/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions