La sécurité et les projets gouvernementaux au cœur de la tournée statutaire du préfet de l’Ouémé

Gouvernance / La sécurité et les projets gouvernementaux au cœur de la tournée statutaire du préfet de l’Ouémé

08-11-2019 à 10:11:44

Sèmè-Kpodji, 08 nov. 2019 (ABP) – Le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy a achevé ce jeudi, sa tournée statutaire entreprise le mercredi 23 octobre dernier, par l’étape de la commune de Sèmè-Kpodji où il a dit sa satisfaction du constat fait dans chacune des communes sous sa tutelle.

Au cœur du périple de l’autorité préfectorale, le fonctionnement des organes infra communaux, le renforcement de la sécurité en cette période de fin d’année et les projets gouvernementaux.

Pour ce qui est du fonctionnement des organes infra communaux, le préfet Joachim Apithy a dit sa satisfaction. A l’en croire, les tournées antérieures ont permis de corriger un certain nombre de chose en la matière.

En ce qui concerne le renforcement de la sécurité, l’autorité préfectorale indique en avoir surtout parlé aux élus locaux parce que ces derniers doivent mieux aider en ces temps-ci, la police Républicaine pour réussir sa mission de Police de proximité. « Il va falloir que les chefs de village et les chefs de quartier leur apportent leur soutien pour que les différents nids de malfrats soient dénichés et mis hors d’état de nuire », a-t-il notifié.

Au sujet des projets gouvernementaux, précise Joachim Apithy, les populations des communes du département de l’Ouémé ont manifesté une certaine satisfaction par rapport à ce que le chef de l’Etat, le président Patrice Talon fait à leur endroit en matière d’assainissement, en matière de voirie, de construction de centres de santé, d’écoles, en matière d’eau potable, d’électricité et autres.

Les populations m’ont demandé, poursuit le préfet, partout où nous sommes passés, de remercier chaleureusement pour elles, le chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait avec son gouvernement pour relever le niveau de développement dans leurs communes et au-delà du département de l’Ouémé.

« Elles me chargent de dire au chef de l’Etat de ne pas oublier que la seule traversée, la seule entrée et sortie de Porto-Novo, c’est le seul pont et de penser au dédoublement de cette voie carrefour Semè –Kpodji – Porto-Novo en pensant à ce second pont qu’elles attendent pour qu’en cas de qu’est-ce qu’il y a, elles puissent trouver une autre voie de sortie », a fait savoir le préfet Joachim Apithy.

Il a par ailleurs, dit sa satisfaction du constat fait sur le terrain et s’est réjoui également du calme dans lequel s’est déroulée cette tournée statutaire.


ABP/ID/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions