Le budget communal exercice 2022 de Bembèrèkè voté à plus de 700 millions de francs CFA

Gouvernance / Le budget communal exercice 2022 de Bembèrèkè voté à plus de 700 millions de francs CFA

26-11-2021 à 09:11:59

Bembèrèkè,26 nov.(ABP)-Les conseillers communaux de Bembèrèkè ont, sous la houlette du maire Garba Yaya , voté jeudi, à la faveur de la tenue de leur 4ème session ordinaire à l'hôtel de ville, le budget communal exercice 2022,a appris l'ABP de source locale.

Les conseillers communaux ont, à l'unanimité adopté ce budget équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 738.894.901 FCFA, pour la mise en œuvre du plan de travail annuel 2022 dans plusieurs secteurs. Dans le  secteur  de l’éducation,  les élus ont prévu 20% des investissements. Quant au secteur de l'eau , ils entendent investir 1% de ce budget communal. Ce faible investissement du budget communal dans l'eau, apprend-on, s'explique  par le fait que l’Etat à travers l’Agence nationale de l’eau, réalise les ouvrages dans ce secteur.

Ils ont au cours de cette session aussi, adopté plusieurs comptes-rendus dont  le compte rendu de la 3ème session ordinaire et celui des activités du maire au titre du 4ème trimestre. 

Ils ont par ailleurs, approuvé le point d’exécution du budget 2021 et autorisé l'exécutif à signer une convention avec le service des impôts pour l’amélioration de la mobilisation des ressources.

Le maire a salué la présence de des élus communaux, car, martèle-il, cela  témoigne de leur engagement à œuvrer pour le développement de la commune de Bembèrèkè. 

Au total , informe-t-on, neuf (09) ont été inscrits à l'ordre du jour de cette session.

Rappelons que le conseil communal de Bembèrèkè compte 25 conseillers.



ABP/BYS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions