Le collectif budgétaire gestion 2017 de la commune d’Allada voté

Gouvernance / Le collectif budgétaire gestion 2017 de la commune d’Allada voté

22-10-2017 à 17:10:22

Allada, 22 Oct. (ABP)- Les membres du conseil communal d’Allada, ont adopté à l’unanimité, au cours de la session extraordinaire tenue vendredi dernier dans la salle de conférence de la mairie, le collectif budgétaire gestion 2017 arrêté à 1.338.193.180 FCFA et qui a connu une baisse de 10%.

Ce budget voté à l’unanimité des dix-neuf (19) conseillers communaux, a connu une baisse de 10% par rapport au budget primitif gestion 2017 évalué à 1.485.774.642 FCFA.

Selon le chef service administratif et financier de la mairie d’Allada, Damien Soglonon, cette contre-performance budgétaire se justifie par le faible niveau de recouvrement des recettes liées notamment aux activités du terminal à conteneurs, aux taxes de développement rural et aux taxes de développement local.

Les conseillers ont insisté que toutes les observations faites seront reverser au comptable pour leur prise en compte afin de faire des ajustements et corrections nécessaires.

Sept autres points dont entre autres, l’autorisation de signature de la convention entre la commune d’Allada et le Programme d’appui à la décentralisation et au développement communal (PDDC-GIZ) dans la mise en œuvre de la phase cinq (05) du PDDC dans la commune ont été débattus au cours de cette même séance du conseil communal.


ABP/RAD/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions