Le comité départemental en charge de l’organisation du 1er août s’active pour une fête réussie à Aplahoué

Gouvernance / Le comité départemental en charge de l’organisation du 1er août s’active pour une fête réussie à Aplahoué

30-07-2017 à 12:07:01

Aplahoué, 29 Juil. 2017 (ABP) – Les préparatifs entrant dans le cadre de la commémoration du 57ième anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale vont bon train, a déclaré vendredi soir, le préfet Christophe H. Mègbédji dans une interview accordée à l’ABP.

A moins de quatre jours des manifestations, le comité départemental conjointement mis en place par la préfecture et la mairie d’Aplahoué met les bouchées doubles pour offrir une belle fête à la population. A en croire le préfet Mègbédji, des efforts sont faits dans tous les domaines au niveau du comité départemental en charge de l’organisation de la fête et des différents sous-comités en vue de commémorer cet évènement important pour le Bénin.

Au nombre des activités prévues, a précisé le préfet, « les populations massivement invitées auront droit au défilé militaire après le dépôt de gerbe au monument des enfants d’Aplahoué morts pour la liberté, à un concours d’art culinaire sur les mets en voie de disparition dans le Couffo et un concert géant animé par les artistes du milieu ».

Quant à l’impact de la morosité économique sur la réussite de la fête, Christophe H. Mègbédji a indiqué qu’aucune crise ne peut mettre à mal une fête car « la fête c’est quand vous êtes ensemble avec vos frères et sœurs autour de n’importe quels mets ou autour d’un tam-tam ou pour échanger sur un thème pointu en vue du développement de votre communauté».


ABP/CBA/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions