Le diagnostic des structures déconcentrées de l’Etat au cœur d’un atelier

Gouvernance / Le diagnostic des structures déconcentrées de l’Etat au cœur d’un atelier

09-08-2019 à 15:08:55

Lokossa, 09 août (ABP) – Le directeur adjoint de cabinet du Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Marcellin Dansoukpèvi, a présidé ce jeudi à Lokossa, l’atelier de cadrage du diagnostic des structures déconcentrées de l’Etat.

 L’objectif de ces assises selon ses organisateurs est de d’échanger et de partager certaines informations avec les acteurs au premier plan de la décentralisation, en prélude au démarrage de l’étude relative la mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation et de déconcentration. Les résultats de ces travaux permettront à l’Etat d’amener les communes à mieux agir sur les compétences qui leur sont transférées.

Les préfets et leurs collaborateurs venus des 12 départements du Bénin ont été entretenus sur la méthodologie de l’étude, les outils de collecte de données, les enseignements tirés du test d’Allada et la place des structures déconcentré dans le montage du Programme d’appui au développement territorial (PADT).

Selon Marcellin Dansoukpèvi, l’État doit pouvoir coordonner ses interventions dans les départements à partir des préfectures afin de permettre aux directions départementales d’apporter l’assistance conseil requise. Il a donc convié les participants à beaucoup d’engagement pour la réussite des différentes phases de l’étude, étant donné qu’il s’agit du diagnostic institutionnel et organisationnel des préfectures et des directions départementales.




ABP/NT/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions