Le gouvernement royal de Savalou prend des mesures pour accompagner le développement de la commune

Gouvernance / Le gouvernement royal de Savalou prend des mesures pour accompagner le développement de la commune

22-10-2017 à 19:10:54

Savalou, 22 Oct. (ABP)- Sous la houlette de son premier ministre, le gouvernement royal de Savalou s'est réuni, ce dimanche, au palais royal de Savalou, pour débattre de questions importantes pour le développement de la commune.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, "le roi de Savalou, sa Majesté dada Gandjègni Awoyo Gbaguidi 14, procédant à l'ouverture de ce deuxième conseil des ministres du gouvernement royal, a appelé son gouvernement à travailler en harmonie avec toutes les institutions notamment, le conseil communal de Savalou, le député, le gouvernement de la République du Bénin, les associations de développement, toutes les forces vives pouvant aider au développement de la commune de Savalou, comme il avait promis, lors de son intronisation".

Ainsi, toujours selon le compte rendu du conseil des ministres, "une communication portant sur les propositions et orientations du premier ministre a été présentée par le ministre secrétaire général du gouvernement royal, Séverin Attolou, en vue de permettre aux membres du gouvernement d'élaborer le programme des initiatives du roi de Savalou pour la période de 2018 à 2020, visant à contribuer à la réalisation du plan de développement communal de Savalou et du programme d'action du gouvernement royal".

"Le conseil a écouté les propositions du ministre des finances, chargé de l'organisation des manifestations officielles du palais royal, Gabin Allognon et a donné des orientations qui permettent que les prochaines festivités des religions endogènes de janvier 2018, soient couronnées de succès", lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres du gouvernement royal de Savalou.


ABP/EG/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions