Le maire Bio Sarako Tamou menacé de destitution

Gouvernance / Le maire Bio Sarako Tamou menacé de destitution

08-08-2018 à 15:08:44

Banikoara, 08 août et ( ABP) - 22 conseillers sur les 29 que compte la commune de Banikoara ont signé, ce mardi, la motion devant déboucher sur la destitution du maire Bio Sarako Tamou à qui ils reprochent, entre autres, sa gestion solitaire des ressources de la commune.

Gestion solitaire, abus de pouvoir et peu d'égard et de considération aux élus communaux, mauvaise gestion et politisation à outrance des ressources humaines de la mairie, mauvaise planification des ressources matérielles et financières de la mairie sont des chefs d'accusation énumérés par les 22 conseillers communaux frondeurs.

De sources concordantes, on apprend qu'une frange de la population de Banikoara se serait levée pour dire non à cette destitution.


ABP / BNS/JFH
Revue de presse

Le Bénin classé 3e meilleur pays de l’Uemoa de part son environnement des affaires en 2019

18-02-2019
Cotonou, 18 Fév. 2019 (ABP)-Le développement et la politique sont les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce lundi.« Amélioration du climat des affaires en...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions