Le maire de Djougou sommé par le préfet de convoquer une session pour un vote de défiance

Gouvernance / Le maire de Djougou sommé par le préfet de convoquer une session pour un vote de défiance

22-10-2017 à 18:10:18

Djougou, 22 Oct. (ABP)- Le préfet de la Donga, Eliassou Biao Aïnin, dans une lettre en date du jeudi 19 octobre dernier, a invité le maire de Djougou, Alassane Zoumarou, à donner suite dans les plus brefs délais, à la demande de 28 conseillers de convoquer une session extraordinaire pour un vote de défiance à son encontre.

Cette lettre du préfet de la Donga fait suite à l’échec des médiations entreprises pour concilier les positions du maire Alassane Zoumarou et des conseillers (28/29) dissidents signataires d’une motion de destitution du maire.

Suite à la motion des conseillers dissidents, le préfet Eliassou Biao Aïnin a installé un comité de conciliation qui, après deux rencontres infructueuses avec les parties, a déposé un rapport faisant état de ce que les 28 conseillers maintiennent leur position et disent vouloir retirer définitivement leur confiance au maire.

Au regard des conclusions de ce rapport et conformément au décret 2005-276 du 23 juin 2005 portant modalités de destitution d’un maire, l’autorité préfectorale a, à travers une correspondance en date du 19 Octobre 2017, a intimé l’ordre au maire de Djougou de convoquer une session extraordinaire pour un vote de défiance.

Selon la loi, le préfet pourra se substituer au maire pour convoquer ladite session au cas où celui-ci n'obtempérait pas. 


ABP/ ELBY/IM/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions