Le maire de Natitingou se rassure de l’évolution des travaux d’asphaltage dans sa ville

Gouvernance / Le maire de Natitingou se rassure de l’évolution des travaux d’asphaltage dans sa ville

18-06-2019 à 19:06:07

Natitingou, 18 Juin 2019 (ABP) - Le nouveau maire de la commune de Natitingou Eric Pontikamou accompagné des membres de son conseil communal et des chefs services techniques de la mairie, est allé constater mardi le niveau d’évolution des travaux d’asphaltage dans la ville de Natitingou et aussi s’imprégner des difficultés auxquelles font face l’entreprise en charge de l’exécution des travaux.

Cette descente a permis à l’autorité communale de visiter la rue de la paroisse St Michel et celles de la CLCAM et de l’école primaire publique de Tchirimina dans le premier arrondissement, la rue du Ceg 2 dans le deuxième arrondissement et les rues de la prison civile de l’école Kantaborifa dans le troisième arrondissement.

Selon les explications du chef service technique de la mairie de Natitingou et point focal de l’hôtel de ville sur le chantier Faustin Sourou Tchoropa, les travaux sont à un taux d’exécution de 35%, avec 65% de consommation du délai contractuel. « Il y a un tout petit retard, mais je pense qu’en multipliant les équipes et en réorganisant d’autres aspects ce retard peut être absorbé et avec la saison des pluies qui s’installe se serait un peu dure mais on a espoir », a-t-il confié, avant de rassurer l’autorité communal de la qualité des travaux.

Après la visite du chantier, le maire s’est réjoui de l’évolution des travaux. « J’apprécie fort heureusement les travaux qui se mènent sur le terrain et j’encourage l’entreprise à redoubler encore d’ardeur pour être dans le délai contractuel », a appelé l’autorité communal. Eric Pontikamou a par ailleurs invité les populations aux respects des panneaux de signalisation sur les chantiers et surtout à éviter l’excès de vitesse. « Tout le monde sait aujourd’hui que Natitingou est en chantier et il faut remercier le chef de l’état qui a vu juste en nous octroyant ce projet », a reconnu le maire. Il a aussi dit sa satisfaction et sa reconnaissance pour la grande attention que le gouvernement a accordé à la commune de Natitingou.

Rappelons que selon le délai contractuel les travaux doivent prendre fin en Novembre 2019


ABP/IM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions