Le maire Inoussa Chabi Zimé s'enquiert de l'état des ouvrages d'assainissement de la ville de Parakou

Gouvernance / Le maire Inoussa Chabi Zimé s'enquiert de l'état des ouvrages d'assainissement de la ville de Parakou

14-09-2020 à 13:09:23

Parakou, 14 Sept.( ABP) - Le maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé en compagnie des chefs services techniques de la municipalité, est allé constater l’état des certains ouvrages d'assainissement après les grandes pluies qui se sont abattues sur la commune, a appris  l'ABP.



L'autorité municipale, a parcouru entre autres les quartiers Banikanni, Bah Mora, Titirou et Zongo-Zénon pour; non seulement de soulager les riverains; mais également prendre les mesures qui s'imposent par rapport à l'état actuel des ouvrages d'assainissement.


Le maire Inoussa Chabi Zimé a constaté que les ponts des quartiers Dama et de Bah Mora sont défectueux.  Le pont de Dama qui relie les quartiers Banikanni et Titirou doit être repris et celui de Bamora  renforcé,afin d’éviter des dégâts; a-t-il indiqué.

Il a exprimé sa désolation de constater que les populations riveraines ont transformé les caniveaux et autres ouvrages d’assainissement en dépotoirs obstruant de ce fait la circulation des eaux de ruissellement.


Le maire a exhorté les chefs de ménages et les chefs de quartier à sensibiliser les populations sur la gestion rationnelle des déchets ménagers.; et a prévenu que la répression ne saurait tarder face à cette mauvaise pratique.




ABP/BYS/MS§IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions