Le maire Paul Fakorédé Odjo annonce des réalisations pour 2019 et invite au payement des taxes et impôts

Gouvernance / Le maire Paul Fakorédé Odjo annonce des réalisations pour 2019 et invite au payement des taxes et impôts

02-01-2019 à 17:01:56

Pobè, 02 janv. 2019 (ABP) – Le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, dans son message de vœux à l’endroit des populations de la commune de Pobè, a annoncé des réalisations prévues par son conseil communal pour le compte de l’année 2019 et a invité les populations au payement des taxes et impôts pour l’atteinte des objectifs.

Selon le maire Paul Fakorédé Odjo, beaucoup d’efforts sont faits en 2018 en ce qui concerne les réalisations dans tous les secteurs vitaux de développement pour le bien-être commun. Pour la nouvelle année 2019, précise-t-il, « le conseil communal que je préside réserve beaucoup d’autres surprises afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux populations ».

De la réfection et de la construction de plusieurs modules de salles de classes tant dans les écoles de l’arrondissement urbains que celles des arrondissements périphériques aux réalisations prévues dans le secteur de l’urbanisme en passant par celles des secteurs de la santé et de l’hygiène, de l’eau, des infrastructures administratives et routières, de l’aménagement des places publiques, de l’énergie électrique de l’assainissement et autres, l’autorité communale a présenté la liste des projets phares qui seront réalisés par son conseil communal en 2019.

Rappelant que son équipe nourrit de grandes ambitions pour le développement de la commune de Pobè, le maire Paul Fakorédé Odjo a notifié que tout ne peut se faire en une seule journée et encore moins par une équipe de dix-neuf personnes que compose son conseil communal.

A cet effet, il a invité les populations à faire plus d’effort au cours de cette nouvelle année pour mieux accompagner le conseil communal à travers la libération et le payement de leurs taxes et impôts afin que de façon progressive, les solutions les mieux indiquées soient trouvées et appliquées aux difficultés et attentes de la commune.

Il a saisi cette opportunité pour remercier le gouvernement du président Patrice Talon pour ses actions en faveur de la commune de Pobè et rappeler le chantier de construction de l’hôpital de la zone sanitaire Pobè-Adja-Ouèrè – Kétou en souffrance depuis plusieurs année à Pobè et appelle à son achèvement pour le bien être des populations bénéficiaires.


ABP/ID/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

20-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte 2019, Claudine Prudencio exhorte à la mobilisation autour des Ecureuils

24-06-2019
Cotonou, 24 Juin 2019. (ABP) – La politique, l’économie, le sport, l’environnement et bien d’autres sujets ont été abordés dans les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions