Le niveau d’avancement des projets du PAG dans les secteurs du cadre de vie et des infrastructures au cœur de la CAD à Natitingou

Gouvernance / Le niveau d’avancement des projets du PAG dans les secteurs du cadre de vie et des infrastructures au cœur de la CAD à Natitingou

15-05-2019 à 18:05:34

Natitingou, 15 Mai 2019 (ABP)-A la faveur de leur session conjointe du mois de mai, les membres de la conférence administrative départementale de l’Atacora et de la Donga (CAD), sous la présence effective des deux préfets Lydie Déré Chabi Nah et Eliassou Biao Aïnin, ont été entretenus sur le niveau d’avancement des projets du programme d’actions du gouvernement (Pag) dans les secteurs du cadre de vie et des infrastructures dans les deux départements.

Au niveau du cadre de vie et de développement durable, le point fait par le chef service du développement urbain de ladite direction départementale, Abdoul Ganiyou Babadjidè, fait état de 26,75% de taux d’avancement des travaux d’asphaltage dans la ville de Natitingou sur une consommation du délai d’exécution de 60%. pour la construction des stades communaux de type omnisport à Djougou, Kouandé et Tanguiéta, il ressort que les taux d’avancement des travaux sont respectivement de 3,74%, de 1,80% et de 3,58%, avec une consommation de 40% du délai d’exécution des travaux. Le projet relatif au pavage de rues et à l’assainissement de la ville de Kérou, a fait savoir Abdoul Ganiyou Babadjidè aux membres de la Cad, est de 62%. « Il faut souligner qu’à ce niveau le délai d’exécution des travaux est dépassé et que les entreprises en exécution courent déjà des pénalités », a confié le chef service. Les travaux de pavage et de construction des infrastructures d’assainissement sont quant à eux, à 19,90% après un peu plus de 4 mois de travaux. « En ce qui concerne la construction des cités administratives à Djougou et Natitingou dont la remise des sites a eu lieu le 30 juin 2018, les études géotechniques et topographiques sont terminées, celles d’impact environnemental sont en cours et au niveau de Natitingou, le processus de dédommagement est en cours », a aussi fait savoir le communicateur.

Au niveau des infrastructures, sous l’éclairage du directeur départemental des infrastructures et des transports des départements de l’Atacora et de la Donga, Gani Samou, les membres de la CAD ont pu s’assurer de la bonne poursuite des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Natitingou- Boukombé - Korontière avec un taux d’exécution de 80% et un peu plus de 60% de consommation du délai d’exécution. « Les travaux de reconstruction de la route Djougou – Bassila – Savalou – Dassa et bretelles sont à 44% », a informé Gani Samou. A travers sa communication, il en ressort que, les travaux au niveau du pont d’Affon sont à 95%, 28% au niveau de la traversée ouest de la ville de Natitingou et de 100% sur les routes en terre dont les travaux l’entretien mécanique ont été lancés en 2018.

D’autres travaux phares en cours d’exécution et prévus pour démarrer incessamment dans le secteur des infrastructures et des transports ont été aussi évoqués.

Entre préoccupations diverses et recommandations, les membres de la CAD ont salué les efforts du gouvernement et de son chef.


ABP/IM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions