Le plan communal de développement troisième génération de Klouékanmè validé

Politique / Le plan communal de développement troisième génération de Klouékanmè validé

11-08-2017 à 12:08:00

Klouékanmè, 11 Août (ABP) – Le conseil communal de Klouékanmè a validé vendredi, dans sa salle de réunion, au terme d’un atelier de deux jours, son plan communal de développement troisième génération PCD3 dans lequel les cinq principaux programmes ont été déclinés en 22  projets phares pour la période 2017-2022.

Ce document validé ce jour par les acteurs impliqués dans son élaboration est le résultat d’un long processus.

Pendant deux jours, les participants ont étudié et porté des amendements apportés au document qui servira de boussole à la commune de Klouékanmè en matière d’actions de développement à entreprendre durant les cinq prochaines années.

La validation du PCD3 selon le directeur départemental du plan et du développement (DDPD) des départements du Mono et du Couffo, Raymond Djossou, n’est pas encore la fin du processus puisque, précise-t-il, « la DDPD veillera à ce que toutes les observations et amendements faits soient pris en compte dans le document pour qu’à l’approbation les efforts ne soient pas vains ».

Le maire de Klouékanmè, Gabriel Togbévi Honfin, s’adressant aux participants a témoigné toute sa gratitude aux différentes structures, partenaires techniques et financiers et acteurs de développement qui ont contribué à l’élaboration de ce document stratégique de la commune.

Quant aux agents communaux, Gabriel Honfin a souhaité qu’ils se mettent ensemble et conjuguent les efforts pour l’élaboration des projets afin de permettre au maire et aux partenaires de la commune de se lancer dans la recherche du financement.

 « Lorsque l’on finit d’élaborer le plan communal de développement, la rédaction des projets constitue la plus grande tâche qui reste aux agents techniques de la mairie », a indiqué le maire. Pour lui, les cinq programmes et les 22 projets du PCD3 s’accordent bien avec le programme d’actions du gouvernement ce qui à l’en croire, oblige les agents techniques de la mairie à se référer chaque fois dans l’élaboration de leurs projets au PAG et au PCD3.

L’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement, l’électrification et les infrastructures routières constituent les cinq grands programmes du PCD3 de la commune de Klouékanmè. 


ABP/CBA/DKJ

Pèlerinage à la grotte mariale de Dassa: au nom de la foi et du tourisme

21-08-2017

Par: Eric GBEMAVO
Savalou, 21 Août (ABP)- Depuis des années, la grotte mariale Notre Dame d'Arigbo de...
Revue de presse

Le régime de sanctions à la police et la naissance de la coalition "Bénin en route" au menu des quotidiens

21-08-2017
Cotonou, 21 août (ABP)- La clarification apportée par la hiérarchie policière au sujet des sanctions infligées à certains éléments des forces de l’ordre et la mise sur pied de la coalition "Bénin...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions