Le préfet de l'Alibori exhorte les élus locaux à s’impliquer davantage dans les opérations d’enregistrement du Pran

Gouvernance / Le préfet de l'Alibori exhorte les élus locaux à s’impliquer davantage dans les opérations d’enregistrement du Pran

11-07-2019 à 13:07:10

Kandi, 10 Juil. (ABP) - Le préfet de l'Alibori Moussa Mohamadou accompagné de la première adjointe au maire Saka Osséni Zinatou de Kandi, ont effectué une descente conjointe ce lundi, dans quelques centres d'enregistrement des personnes dont les actes de naissance ne disposent pas de souche pour s'enquérir du bon déroulement de l'opération dans le département.

Une semaine après le démarrage seulement 320 personnes ont été enregistrées dans la commune de Kandi, soient 170 personnes au bureau d'arrondissement de Kandi 2, 70 à Kandi 3, 80 à Kandi 1. Le préfet Moussa Mohamadou pas tout à fait satisfait de ce résultat a exhorté  les élus à s'impliquer davantage dans les opérations de recensement qui, insiste-t-il, est d'une importance capitale pour les populations.

L'autorité préfectorale a saisi l'occasion pour inviter à nouveau les administrés à saisir cette aubaine. Au nom du maire Abib Orou Ganni Bachabi, la première adjointe Saka Osséni Zinatou a promis sensibiliser plus encore les populations à travers les crieurs publics et autres canaux.



ABP/BNS/MS
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions