Le préfet de l’Atacora dit non aux fausses alertes face aux menaces terroristes et invite sa population à la sérénité

Gouvernance / Le préfet de l’Atacora dit non aux fausses alertes face aux menaces terroristes et invite sa population à la sérénité

13-05-2019 à 15:05:13

Natitingou, 13 Mai 2019 (ABP)-Dans un communiqué rendu publique ce lundi 13 mai et dont l’Agence Bénin Presse a eu copie, le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, rassure la population de son département sur le fait que la note de service diffusée par divers canaux, faisant état de la présence massive des individus armés dans la zone de Pama et de Kompienga, deux localités du Burkina-Faso, frontalières avec le Bénin relève d’une fausse alerte et ne devrait en aucun cas ébranler la quiétude des personnes vivant ou ayant un centre d’intérêt quelconque dans ces zones.

« A l’instar des autorités au niveau centrale, nous entretenons en permanence de bonnes relations de coopération transfrontalière surtout en matière de sécurité avec les autorités de la région de l’Est au Burkina-Faso », renseigne le communiqué.

Faisant foi à cette réalité, Lydie Déré Chabi Nah a invité la population de l’Atacora et particulièrement celle résidant dans les zones frontalières avec le Burkina-Faso à la sérénité habituelle.

Toutefois, l’autorité départementale à travers ce communiqué, prie les personnes détenant des informations liées à la sécurité des personnes et des biens de se rapprocher du commissariat le plus proche ou d'appeler les services de la police républicaine sur le numéro vert 166.

« J’en appelle également à l’esprit de citoyenneté de tous, en s’abstenant de produire ou de relayer des informations susceptibles d’entretenir la panique au sein de nos concitoyens. La coproduction de la sécurité doit désormais guider nos comportements », a exhorté le préfet de l’Atacora.


ABP/IM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions