Le préfet de l’Atacora en tournée dans les communes dès le lundi 18 octobre prochain

Gouvernance / Le préfet de l’Atacora en tournée dans les communes dès le lundi 18 octobre prochain

13-10-2021 à 11:10:39

Natitingou, 13 Oct.2021 (ABP)-Le Préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, en respect à l’article 151 de la loi n°97-029 du 15 Janvier 1999, portant organisation des Communes en République du Bénin, effectue sa tournée statutaire dans les communes de sa juridiction du 18 au 23 Octobre 2021, aux fins de mieux échanger avec les élus locaux et toutes les forces vives des communes, sur l’ensemble des préoccupations des populations à la base, a appris ce mercredi l’ABP, au détour d’une correspondance.

Cette tournée, permettra à l’autorité de tutelle, d’échanger avec les forces vives des communes sur les préoccupations majeures des populations et avec les élus sur les difficultés auxquelles ils font face dans la gestion administrative de leur territoire en vue de prendre des mesures nécessaires pour amélioration des conditions de vie des communautés à la base.

Les directeurs départementaux des différents ministères et structures de l’état en poste dans l’Atacora, qui sont appelés à prendre par à la tournée, se feront aussi le devoir d’apporter des réponses aux populations sur des préoccupations spécifiques.

Le préfet a dit pourvoir compter sur le leadership et l’esprit de responsabilité de tous les acteurs, pour la réussite de cette tournée qui sans nul doute permettra d’apporter des solutions pérennes aux différentes préoccupations et difficultés des populations de l’Atacora.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions