Le préfet du Mono à l’écoute des difficultés de la commune de Lokossa

Gouvernance / Le préfet du Mono à l’écoute des difficultés de la commune de Lokossa

15-11-2019 à 20:11:53

Lokossa, 15 nov 2019 (ABP) – Le maire de la ville de Lokossa, Pierre Awadji, et ses conseillers communaux et locaux ont accueilli ce jeudi après-midi dans la salle des délibérations de la mairie de Lokossa, le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, dans le cadre de sa tournée statutaire. L’autorité de tutelle s’est enquéri des difficultés auxquelles sont confrontés les conseillers communaux et les populations.

Le maire de Lokossa, Pierre Awadi, a remercié l’autorité de tutelle et les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) pour leur assistance conseil qu’ils ne cessent de lui apporter dans la gouvernance locale, avant d’exposer les problèmes de la commune dans les domaines de l’état civil, la sécurité, l’eau et l’assainissement.

Les élus communaux et locaux et les populations ont, quant à eux, désapprouvé la rupture régulière de la fiche devant servir à déposer les pièces de la carte d’identité nationale. A cet effet, ils ont attiré l’attention de l’autorité de tutelle sur la période sensible des dépôts des dossiers des candidats pour le baccalauréat. La fermeture du bloc opératoire de l’hôpital de zone de Lokossa-Athiémé, la destruction du réseau de la SONEB par les travaux d’asphaltage et la gestion des poteaux et lampadaires lors des travaux des différents chantiers ouverts à cet effet, ont été également leurs préoccupations.

Les membres de la délégation préfectorale ont entretenu aussi les participants sur les travaux du PAG déjà réalisés dans la commune par le gouvernement de la rupture.


ABP/NT/TIE
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions