Le préfet Jean-Claude Codjia s'imprègne des difficultés de gestion dans la commune de Zè

Gouvernance / Le préfet Jean-Claude Codjia s'imprègne des difficultés de gestion dans la commune de Zè

13-11-2017 à 21:11:29

Zè, 13 Nov. (ABP)- Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia accompagné des membres de son cabinet et plusieurs directeurs départementaux, s’est entretenu ce lundi au Centre de promotion sociale de Zè, avec les élus communaux et locaux ainsi que les populations sur les questions relatives à la gouvernance de la commune, à la sécurité, à la santé et à l’importance du RAVIP.

A Zè où les populations sont sorties nombreuses, le préfet Jean-Claude Codjia, en tournée statutaire, a souligné la nécessité pour ses administrés, d’accompagner le Chef de l’Etat dans l’exécution du programme d’actions du gouvernement porteur d’ambitieux projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sécurité, de l’agriculture, de l’Economie numérique et surtout du social.

Tour à tour, les intervenants à cette rencontre, ont exposé aux populations les opportunités qu’offre la mise en œuvre des projets contenus dans le PAG.

Le directeur départemental de l’Economie numérique, Christophe Agonkoui a quant à lui, fait savoir que le gouvernement a décidé de faire passer la fibre optique dans toutes les communes pour permettre à tous les citoyens d’avoir accès à l’internet. « Ce projet va booster l’économie et le développement à travers entre autres, le E-commerce, les classes numériques dans les écoles et universités », a-t-il expliqué.

Au sujet de la gouvernance de la commune de Zè, le maire Joseph Dangbénon a saisi cette occasion pour rassurer la délégation préfectorale de ce que ce tout se passe bien au niveau de l'administration communale et de ses démembrements.

Toutefois, en termes de difficultés, le maire Dangbénon a souligné au passage le manque de véhicule de patrouille, de véhicule d’intervention pour les forces de sécurité et de défense, le manque d’ambulance à l'hôpital de Zè et d’enseignants dans les écoles et collèges de la localité.

Le secrétaire général de la préfecture de l'Atlantique, Robert Dossou, un natif de Zè, a quant à lui, invité ses concitoyens à faire du RAVIP, un succès à 100% pour pouvoir garantir le développement de la commune. 

Avant de mettre un terme à l'étape de Zè, le préfet Codjia et les directeurs départementaux de la gendarmerie et de la police ont insisté sur la nécessité de collaboration entre les populations et les forces de l’ordre. Ils exhortent par exemple à dénoncer les hors-la-loi.  La population a été aussi invitée à utiliser le numéro vert (166) pour alerter en cas de danger.


ABP/JMN/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions