Le préfet Komlan Zinsou constate l'effectivité de la fermeture des frontières terrestres par le Togo à Hillacondji

Gouvernance / Le préfet Komlan Zinsou constate l'effectivité de la fermeture des frontières terrestres par le Togo à Hillacondji

21-03-2020 à 21:03:48

illacondji (Grand-Popo) 21 Mars (ABP) - Le préfet du Mono est descendu ce samedi à Hillacondji pour constater l'effectivité de la mesure de fermeture de ses frontières terrestres suite à l’annonce faite vendredi par le gouvernement togolais.


La décision de fermeture des frontières terrestres du gouvernement togolais pour compter du 21 mars pendant une période de deux semaines, pour éviter la propagation du Covid-19, est effective depuis ce samedi.  

A la frontière de Hillacondji, dans le ''No men land'', entre les frontières de Sanvee Condji et Hillacondji, de longues files de véhicules en partance pour le Togo et en provenance de ce pays voisin s’observent.


De source policière, on apprend que les passagers en provenance du Togo, du Burkina Faso, du Ghana et de la Côte-d'Ivoire sont empêchés de transit sur le territoire béninois faute de contrôle sanitaire.


Le préfet du Mono, ayant constaté l’effectivité de la mesure, confie avoir plaidé auprès de la hiérarchie pour qu'au moins les béninois puissent être autorisés à fouler le territoire national.


Pour le moment seules les marchandises, a précisé le communiqué, peuvent transiter par les frontières togolaises durant la période de fermeture.


Au dernières nouvelles on apprend que le gouvernement béninois est à pied d’œuvre pour trouver une issue au problème.




ABP/CBA/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions