Le préfet Mègbédji promet d'agir pour le fonctionnement de la commune d’Aplahoué

Gouvernance / Le préfet Mègbédji promet d'agir pour le fonctionnement de la commune d’Aplahoué

01-02-2020 à 15:02:19

 Aplahoué, 01 Fév. 2020 (ABP) – Suite à un second rejet mercredi dernier du vote de l’autorisation de la mise en œuvre du douzième provisoire budgétaire à la mairie d’Aplahoué pour absence de budget primitif adopté, le préfet du Couffo, Christophe Houinsou Mègbédji a, dans une interview accordée vendredi à l’ABP, promis d'« agir pour permettre à la commune d’Aplahoué de fonctionner » régulièrement.
 Pour le préfet Mègbédji, conformément aux textes de loi sur la décentralisation, les conseillers communaux d’Aplahoué ont été deux fois de suite mis en demeure avec un délai précis, en vue de se retrouver en session extraordinaire pour autoriser le douzième provisoire budgétaire sollicité, en absence de budget primitif adopté. Mais, malheureusement rappelle le préfet, « les deux rencontres qui ont suivi les mises en demeure se sont soldées par un échec ».
 La demande d’un douzième provisoire, poursuit l’autorité préfectorale, n’est pas forcément liée aux dépenses. « Refuser le douzième provisoire, c’est interdire au maire de ne pas collecter les taxes, de chercher l’argent pour la commune, lui interdire de recevoir les subventions de l’Etat et même l’apport des partenaires techniques et financiers », a expliqué M. Mègbédji.

Puisque le législateur a tout prévu, fait observer le préfet, « nous allons agir et permettre à la commune d’Aplahoué de fonctionner régulièrement ».
 


ABP/CBA/IA
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions