Le préfet Sètonnougbo appelle à une conciliation entre le culturel et la modernité

Gouvernance / Le préfet Sètonnougbo appelle à une conciliation entre le culturel et la modernité

09-10-2019 à 15:10:52

Pobè, 09 oct. 2019 (ABP) - En tournée statutaire dans les communes sous sa tutelle, le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo a appelé mardi à une conciliation entre le culturel et la modernité en vue de la promotion du développement à la base dans chacune des communes du département.

Selon le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Setonnougbo, il n'est plus un doute que la période allant du mois d'août à septembre est une période de peur et de psychose pour la plupart de ceux qui ne sont pas du département du Plateau. Cette période qui est consacrée au déroulement des cérémonies du culte Oro, à l'en croire, fait souvent ralentir les activités surtout sur le plan administratif.

Cet état de chose précise-t-il, fait que beaucoup de partenaires et même les cadres de certaines administrations hésitent à effectuer des missions dans le département.

« Certains agents en service dans le département profitent pour vider l'administration », a ajouté le préfet Daniel Valère Setonnougbo.

Il appelle à cet effet, les sages, notables et autorités communales du département à œuvrer pour la conciliation des valeurs culturelles et cultuelles du département avec les exigences de la modernité et de la promotion du développement à la base dans chacune des communes du département.

L’autorité préfectorale a également exhorté les élus locaux et communaux à impliquer véritablement les populations à la base aux actions de développement et à leur rendre régulièrement compte tout en insistant sur la nécessité de faire fonctionner les organes infra communaux pour l’atteinte des objectifs.

La dégradation avancée de la voie inter-Etat Porto-Pobè, le chantier de l’hôpital de la zone sanitaire Pobè-Adja-Ouèrè-Kétou (PAK) abandonné depuis une décennie, les travaux de pavage et d'assainissement de la ville de Pobè où certains lots piétinent depuis 2015 et autres, sont entre autres préoccupations portées à la délégation préfectorale où chacun des directeurs départementaux, en ce qui le concerne, a apporté des approches de solution possibles conformément à la mise en œuvre des projets du programme d'action du gouvernement (PAG) dans le département.


ABP/ID/TIE
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions