Le préfet Sètonnougbo met en garde les absentéistes au poste dans le Plateau

Gouvernance / Le préfet Sètonnougbo met en garde les absentéistes au poste dans le Plateau

25-08-2019 à 14:08:50

 Sakété, 23 août  (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo a entrepris depuis quelques jours, une tournée qui l’a conduit jeudi dans la commune de Sakété où il a mis en garde les responsables des services déconcentrés de l’Etat au niveau local pour leurs absences répétées et non justifiées au poste et aux réunions convoquées par les maires dans les communes.


 Selon le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, les responsables des services déconcentrés de l’Etat au niveau local brillent chaque fois par leurs absences aux réunions et séances de travails que convoquent les maires dans les communes du département et celles convoquées la préfecture.
 D’autres, a précisé l’autorité préfectorale, se rendent même au poste les mardis après chaque weekend et quittent également les communes tous les jeudis pour aller en weekend.
  Daniel Valère Sètonnougbo a, à cet effet, mis en garde tous les chefs des services déconcentrés en service dans les communes du Plateau et insisté sur la nécessité pour chacun d’eux de participer en personne aux séances auxquelles les invitent les maires afin de discuter au besoin des difficultés relatives à leurs secteurs pour le bonheur des communautés. Aussi les a-t-il demandés d’adresser d’avance et chaque fois, des correspondances aux maires pour signaler leurs absences et positions afin d’éviter toutes déconvenues. L’autorité préfectorale entend sévir contre les absentéistes au poste dans le département à travers une application strict des lois de la République.


ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions