Le préfet Zinsou préside la 5ème réunion ordinaire de l’année 2019 de la CAD à Lokossa

Gouvernance / Le préfet Zinsou préside la 5ème réunion ordinaire de l’année 2019 de la CAD à Lokossa

15-05-2019 à 20:05:32

Lokossa, 15 Mai. 2019 (ABP) – La 5ème réunion ordinaire de la conférence administrative départementale (CAD) du Mono, présidée ce mercredi par le préfet, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a fait objet de deux communications sur l’éducation et les objectifs de la journée inter force.

Dans le domaine éducatif, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono, Lambert Bossou, a fait savoir aux membres de la CAD, que des dispositions sont prises pour donner un bon rendement à l’examen du certificat d’étude primaire (CEP). De plus, a-t-il dit, les parents d’élèves sont mis à contribution pour le suivi des apprenants et leur maintien à l’école.

Pour le communicateur, 11.916 personnes sont inscrites dans le département du Mono à l’assaut du CEP dont 5427 filles et 6489 garçons. « Ils seront répartis dans 52 centres », a-t-il ajouté avant de dire, que des dispositions sont prises pour relever le niveau des candidats en lecture et en mathématiques qui constituent leurs bêtes noires. Les membres de la CAD ont émis le vœu que lesdits candidats soient préparés psychologiquement dès cet instant jusqu’à la date de la composition.

En ce qui concerne le deuxième thème, l’aumônier militaire des départements du Mono et du Couffo, l’Abbé Frédéric Dansikpè, a souligné combien de fois il est nécessaire de mettre ensemble tous les hommes en uniforme et d’échanger avec eux. Pour l’Abbé Dansikpè, son rôle est d’accompagner les hommes en uniformes, moralement et spirituellement. À cet effet, dira-t-il, la journée inter force qui aura lieu le samedi 08 juin prochain va semer la joie dans leurs cœurs, et va leur permettre de mener plusieurs activités ensemble.

Le manque de compteurs électriques et la pénurie d’engrais pour les produits vivriers et l’organisation de la journée nationale de l’arbre ont été également abordés informe –t-on.

Au terme de la réunion, le préfet du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a demandé à tous les membres de la CAD de bien jouer leur rôle pour que les dispositions prises soient couronnées de succès au profit des populations.



ABP/NT/CG
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions