Le projet mini stations au cœur d’une séance de sensibilisation à Pobè

Gouvernance / Le projet mini stations au cœur d’une séance de sensibilisation à Pobè

14-09-2018 à 12:09:27

Pobè, 13 sept. 2018 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, à la faveur d’une séance tenue à la salle de réunion de l’arrondissement de Pobè, a sensibilisé jeudi, les grossistes du secteur de vente de produits pétroliers de contrebande dans les communes de Pobè, Kétou et d’Adja-Ouèrè, sur le projet mini stations , initié par le gouvernement, en vue de réorganiser le secteur.

Selon le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, il s’agit à travers ce projet, de préserver la santé et la sécurité des différents acteurs impliqués dans la commercialisation des produits pétroliers de l’informel à travers la mise en œuvre du projet mini stations.

 « Ce n’est pas que le gouvernement veut supprimer votre activité. Il ne veut même pas savoir où vous allez vous approvisionner pour servir vos détaillants. Il veut juste réorganiser le secteur afin d’assurer la sécurité des uns et des autres à travers l’exercice de cette activité », a rassuré le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, tout en insistant sur la nécessité pour les acteurs de chacune des catégories concernées à se faire enregistrer dès le lancement de l’opération après la phase de sensibilisation dans les commissariats de leurs arrondissements respectifs.

A l’en croire, il est prévu une phase pilote avec 200 mini stations et 6 camions citernes dès le mois de décembre 2018 où les équipements seront testés pour leur efficacité avant d’étendre le projet dans tout le pays, à partir du mois d’avril 2019 pour laisser place à la phase répressive.

Après être entretenus des heures durant sur les méfaits de la vente de l’essence dans des conditions d’insécurité totale, les grossistes présents ont porté à l’autorité préfectorale des préoccupations relatives à l’infiltration d’autres acteurs et leurs points d’ombre. Ils ont aussi apprécié le projet et affiché leur détermination à œuvrer pour la réussite de sa mise en œuvre.

Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a par ailleurs, exhorté les participants à poursuivre dès maintenant la sensibilisation dans leurs différentes localités pour l’atteinte des objectifs.



ABP/ ID/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions