Les actes des états généraux de la société civile du Bénin vulgarisés à Djougou

Gouvernance / Les actes des états généraux de la société civile du Bénin vulgarisés à Djougou

17-10-2019 à 00:10:07

Djougou, 16 Oct. (ABP) - Les actes des états généraux de la société civile du Bénin tenus en décembre 2018 à Cotonou ont été vulgarisés ce mardi, à Djougou en présence des membres des Organisations de la société civile de la Donga et du représentant du maire de Djougou.

Initiée par le programme du Renforcement et participation de la société civile (RePaSoC) au Bénin, avec le soutien financier de l’Union européenne, cette rencontre d’échange a pour objectif d’impliquer la société civile dans les politiques de développement au niveau local et national.

Les participants venus de plusieurs organisations de la société civile des quatre communes du département de la Donga ont été entretenus sur le thème : « Du recentrage du concept à la structuration et à la professionnalisation des organisations de la société civile pour un développement durable ».

Le RePaSoC, informe-t-on, est un partenaire de grande influence dans la mise en œuvre des orientations de la société civile dans plusieurs domaines. Sa présence aux cotés des organisations de la société civile (OSC) a été louée.

El-Hadj Yékini Abou, Secrétaire général du cadre national de concertation des OSC du Bénin a rassuré de la bonne foi de son creuset aux côtés de RePaSoC.

Au terme des travaux de restitution, les participants se sont dits comblés de leurs attentes.



ABP/BYS/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions