Les directeurs départementaux du Zou s'imprègnent du contenu de la loi anti-corruption en République du Bénin

Gouvernance / Les directeurs départementaux du Zou s'imprègnent du contenu de la loi anti-corruption en République du Bénin

21-02-2020 à 16:02:34

Abomey, 20 Fév.  (ABP)-L’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC) a organisé ce jeudi à Abomey une séance de sensibilisation à l’endroit des directeurs départementaux, les chefs services de la mairie et de la préfecture d’Abomey, sur le contenu de la loi N°2011-20 du 12 octobre 2011 portant lutte contre la corruption et autres infractions en République du Bénin.

Cette séance de sensibilisation de l’ANLC, selon le communicateur Aimé Agbamatè, vise à vulgariser les différents articles contenus dans cette loi, et qui répriment la corruption au Bénin. La particularité de cette séance, a-t-il indiqué, est d’amener les directeurs départementaux à faire la déclaration de leurs patrimoines afin de contribuer à l'’éradication des actes de corruption souvent observés dans les structures publiques.

Remerciant l’ANLC pour l’initiative, le lieutenant –colonel Vincent de Paul Bêhanzin, Chef d’Inspection forestière du Zou a fait savoir que cette séance est un rappel des dispositions à prendre en tant que responsables au niveau départemental, avec un accent particulier sur la déclaration du patrimoine. « C’est une séance qui vient à point nommé et qui nous invite à nous conformer rapidement aux dispositions de cette loi » a confié Vincent de Paul Bêhanzin.

Financée par le Projet d’appui à la gestion des investissements publics à la gouvernance (PAGIPG) et la Banque mondiale, cette séance de l’ANLC, rappelle-t-on, couvre les soixante-dix-sept (77) communes du Bénin.




ABP/AM/EG

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions