Les élus locaux  de Pobè engagés pour la réalisation des grands projets de la commune

Gouvernance / Les élus locaux de Pobè engagés pour la réalisation des grands projets de la commune

28-06-2018 à 13:06:37

Pobè, 28 Juin 2018 (ABP)- La deuxième session ordinaire du conseil communal de Pobè s’est penchée mercredi  sur le recasement des présumés propriétaires terriens du domaine devant abriter la cité administrative, la valorisation des sites touristique de la commune et la réalisation de certains grands projets.

Selon le maire Paul Fakorédé Odjo, le recasement des propriétaires terriens du domaine qui doit abriter la cité administrative dans la ville de Pobè était un véritable casse-tête pour le conseil communal.

«Le conseil communal  a voulu prendre une partie du domaine octroyé au lycée technique de Pobè pour dédommager les propriétaires terriens, malheureusement les négociations n’ont pas abouti », a expliqué le maire Paul Fakorédé Odjo.

« Compte tenu de l’envergure du projet et de la détermination du gouvernement à construire les nouvelles préfectures et directions départementales, le président de la République, Patrice Talon à l’issue d’un échange avec le préfet du département du Plateau a autorisé la rétrocession  d’une superficie de 20 hectares du domaine du lycée technique de Pobè, à la commune pour le recasement des propriétaires terriens », s’est réjoui le maire avant d’indiquer que la nouvelle est portée au conseil communal en début de semaine par l’autorité de tutelle.

Le maire Paul Fakorédé Odjo a également abordé au cours de cette session, l’entretien  que les membres du conseil ont eu avec le directeur départemental du tourisme  de la culture et des sports du Plateau sur la valorisation des sites touristiques de la commune de Pobè.

Un accent particulier a été mis, au cours de cette séance, sur la nécessité d’élaborer une carte touristique et de créer un circuit de tourisme à la commune de Pobè afin de mieux en profiter.

Le maire Paul Fakorédé Odjo a rappelé que le directeur général du groupe RTUC SA, Viatonou K. Enock, a entretenu le conseil sur la réalisation des projets de construction d’un parking gros porteurs à Okéïta dans l’arrondissement d’Ahoyéyé, d’une usine de cimenterie à Igana et des logements sociaux dans la commune de Pobè.

Lors du forum économique des départements de l’Ouémé, souligne-t-il,  ces trois projets prioritaires ont été identifiés pour attirer les investisseurs  dans le cadre du partenariat public-privé.


ABP/ID/AE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions