Les élus locaux du Mono outillés sur les procédures de formalisation foncière

Gouvernance / Les élus locaux du Mono outillés sur les procédures de formalisation foncière

27-01-2020 à 13:01:55

 Lokossa, 27 Janv. (ABP) - Le conseil départemental de concertation et de coordination du Mono sous l’égide du préfet Komlan Sedzro Sena Zinsou a tenu vendredi à Lokossa sa première session ordinaire de l'année consacrée essentiellement aux rôles et responsabilités des élus communaux dans la formalisation foncière en République du Bénin.



 « Les préalables à satisfaire aujourd’hui à la formalisation d'une acquisition foncière au Bénin s'imposent tant au vendeur qu'à l'acheteur. Ainsi, en milieu rural, tout vendeur doit écrire au directeur général de l'agence nationale du domaine et du foncier ou au chef bureau communal et attendre une quinzaine de jour avant de procéder à la vente, a renseigné Cyr Romulus Sohoundji du bureau régional de l'agence nationale du domaine et du foncier (ANDF) du Mono-Couffo.

Pour le préfet du département du Mono, beaucoup d’élus tombent sous le coup de la loi par manque d'information en matière foncière. Il est donc important de les éclairer sur leurs rôles et responsabilités dans la formalisation foncière en République du Bénin.

Au terme de cette première rencontre de l’année, les maires et leurs adjoints ont été conviés à faire désormais la distinction entre milieu urbain et milieu rural en cas d’achat de parcelle dont le dossier leur est affecté.


 



ABP/CBA/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions