Les maires et les adjoints aux maires de l’Atacora et de la Donga entretenus sur leurs rôles et responsabilités

Gouvernance / Les maires et les adjoints aux maires de l’Atacora et de la Donga entretenus sur leurs rôles et responsabilités

03-07-2020 à 17:07:11

Natitingou, 03 juil. (ABP) – Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Alassane Séidou, accompagné des membres de son cabinet et des préfets des départements de l’Atacora et de la Donga, a échangé vendredi à Natitingou avec les maires et leurs adjoints des communes des deux départements sur leurs missions.

Alassane Séidou et les membres de sa délégation, ont dans une synergie d’actions, entretenu ces élus communaux sur notamment, la gouvernance politique, administrative, financière, participative, la prise en compte du genre et les relations avec la tutelle.

Les nouvelles autorités locales ont aussi suivi plusieurs communications, dont celles relatives aux rôles et responsabilités du maire, aux financements dans les communes et au projet « ACCESS ».

« L’Etat envoie d’importantes ressources dans les communes, ces ressources pour les dépenser il faut respecter des procédures inscrites dans les manuels que nous avons aussi expliqué aux maires parce qu’ils doivent avoir toutes ces informations pour que ces dépenses soient des dépenses de qualité et permettent d’améliorer les conditions de vie des populations à la base », a fait remarquer le ministre.

Alassane Séidou s’est réjoui de la participation et de l’engouement dont les maires ont fait preuve tout au long des échanges. « Vous êtes les premiers maires élus sous la rupture, vous devez donc rompre avec les anciennes habitudes », a exhorté l’autorité ministérielle.

Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, a saisi l’opportunité pour en appeler à l’esprit d’initiative et de responsabilité des nouvelles autorités locales.



ABP/IM/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions