Les présumés propriétaires terriens invités à remplir les formalités d’usage à la mairie avant la mise en valeur de leurs parcelles

Gouvernance / Les présumés propriétaires terriens invités à remplir les formalités d’usage à la mairie avant la mise en valeur de leurs parcelles

18-11-2019 à 20:11:08

Djougou, 18 Nov. (ABP) - Le service domanial de la mairie de Djougou a invité ce lundi, au cours d’une interview accordée à l’ABP, les présumés propriétaires terriens à remplir les formalités d’usage à la mairie avant la mise en valeur de leurs parcelles.

A travers ce message, le service en charge des affaires domaniales de la mairie de Djougou entend non seulement mettre en application, la loi 2013 modifiée et complétée le 10 août 2017 du code foncier et domanial en République du Bénin; mais également et surtout résoudre les problèmes liés aux conflits foncier et domanial.

L’attestation de recasement, le permis d’habiter délivré par le passée, un avis d’imposition des trois dernières années sont, entre autres, les documents de présomption de propriété, a fait savoir Sabirou Soulémane, Chef service chargé de la gestion foncière à la mairie de Djougou.

A l’en croire, il est inadmissible d’être présumé propriétaire ou propriétaire terrien sans aucun document prouvant cette propriété. « Si vous aviez de parcelle, faites-vous délivrer un acte de présomption de propriété », a-t-il suggéré avant de souligner qu’à Djougou, plusieurs personnes possèdent souvent des parcelles sans documents fonciers.

Pour finir, le Chef service chargé de la gestion foncière à la mairie de Djougou a donc invité les différents présumés propriétaires terriens à remplir les formalités d’usage avant la mise en valeur de leurs parcelles.


ABP/BYS/TIE
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions