Les programmes annuels d’assistance conseil de l’Atacora et la Donga validés

Gouvernance / Les programmes annuels d’assistance conseil de l’Atacora et la Donga validés

15-11-2017 à 18:11:04

Natitingou, 15 Nov. (ABP)- Les membres de la conférence administrative départementale de l’Atacora et de la Donga, lors de leur réunion mensuelle conjointe du mois de novembre tenue sous la houlette des deux secrétaires généraux ce mercredi à la préfecture de Natitingou, ont validé les programmes annuels d’assistance conseil (PAAC) 2018 des deux départements.

Évalués à un peu plus de 69 millions de francs CFA pour la Donga et à plus de 135 millions pour l’Atacora sous réserve des réajustements, ces programmes annuels d’assistance conseil permettront aux deux préfectures et aux différentes directions départementales concernées d’apporter l’appui conseil nécessaire aux 13 communes que comptent les deux départements dans les domaines de compétences transférés aux communes.

Il s’agit, à en croire le chef du service de la planification et de l’aménagement du territoire de la préfecture de Djougou, Valère Akako, des compétences propres, partagées et déléguées.

Le chef du service des chiffres de la préfecture de Natitingou, Paul Mèdégnon, a quant à lui, précisé que les tournées statutaires des préfets de l’Atacora et de la Donga font partie intégrante de ces programmes annuels d’assistance conseil.

Présenté par le directeur départemental de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de l’Atacora et de la Donga, Jacques Sambiéni, le point relatif au rappel des projets et du point des actions et orientation du programme d’action du gouvernement dans ce secteur a permis aux membres de la CAD d’apprécier entre autres, les efforts dans le renforcement des capacités productives des communes de Boukoumbé et autres et l’appui au développement de l’artisanat. 

Le communicateur a aussi mis un point d’honneur sur la place de la conférence administrative départementale dans les processus de spatialisation des actions du PAG.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions