Session extraordinaire du conseil communal d’Allada pour dégager la contribution de la commune à la célébration de la fête du vodoun

Gouvernance / Session extraordinaire du conseil communal d’Allada pour dégager la contribution de la commune à la célébration de la fête du vodoun

28-12-2018 à 18:12:59

Allada, 28 Déc. 2018 (ABP)- Le conseil communal d’Allada s’est réuni, ce vendredi, en session extraordinaire, sous la présidence effective du maire, Michel Acléhinto, en vue de débattre, entre autres points inscrits à l'ordre du jour, de la contribution de la mairie à la célébration de la fête nationale des religions endogènes, une fête organisée par l’Association vodoun houndoté de la commune d’Allada.

Au nombre des cinq (05) points inscrits à l’ordre du jour, seuls trois (03) ont été présentés au conseil communal au cours de ladite session. Il s’agit des points relatifs à la contribution de la commune à la célébration de la fête nationale des religions endogènes le 10 janvier 2019; l’autorisation de signature d’accord de partenariat entre la mairie d’Allada et la commune de Goyave de la France, et enfin, l’autorisation de signature d’accord de partenariat entre la mairie d’Allada et l’Association des disciples de l’Abbé Pierre (ADAP).

A l'issu de la session, tous les points ont été votés à l'unanimité par treize (13) conseillers communaux présents et deux (02) procurations.

Il faut préciser que le montant de la contribution de la commune à la célébration de la fête vodoun dans la commune est d’un (01) million (1.000.000) de francs CFA cette année comparativement à l’enveloppe financière de l’édition passée qui était de cinq cent mille(500.000) francs CFA.

Les conseillers ont souhaité que la condition des adeptes à cette fête soit améliorée notamment pour ce qui est de leur déplacement sur les lieux de la fête et de leur retour chez eux. Toute chose qui, selon le conseil communal, vise à mieux organiser la fête, d'où cette augmentation de la cagnotte cette année.

S’agissant du point relatif à l’autorisation de signature d’accord de partenariat entre la commune d’Allada et celle de Goyave, le conseil communal, vu l’importance du partenariat, a autorisé le maire de signer cet accord. Quant à l’autorisation de signature d’accord de partenariat entre la mairie d’Allada et l’Association des disciples de l’Abbé Pierre (ADAP), le conseil communal a donné son feu vert au maire tout en retenant comme durée de cet accord de partenariat cinq (05) ans et a mis des barrières pour raison de prudence, en soulignant que l’accord de partenariat sera renouvelable après l’évaluation des activités de l’association.


ABP/JMN /TIE
Revue de presse

La Céna dévoile le calendrier des élections législatives prochaines

23-01-2019
Cotonou, 23 Janv. 2019 (ABP)-La politique, le développement et la gouvernance sont entre autres les sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mercredi.« Elections législatives...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions