Un nouveau bâtiment pour le service d'état civil de Banikoara

Gouvernance / Un nouveau bâtiment pour le service d'état civil de Banikoara

20-02-2020 à 19:02:51

Banikoara,  20 Fév. (ABP ) - Le maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou, accompagné du secrétaire exécutif de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA), Adamou Zourkaïnény, a mis en service jeudi, le nouveau bâtiment équipé en matériels bureautiques et informatiques, au profit du service d'état civil, en présence des élus, agents communaux et usagers de la mairie.

L’objectif de ce projet, selon l’autorité communale, est de mieux loger le service d'état civil de la mairie, fortement sollicité par les populations pour assurer des prestations de qualité en un temps record aux usagers. «L’état civil est une priorité pour le conseil communal de Banikoara, c’est pour cela que tous les actes de la commune ont été numérisés et sécurisés », a-t-il fait savoir. I’autorité communale a aussi remercié la Coopération Suisse, partenaire technique et financier, promettant surtout de faire bon usage du joyau.



ABP/BNS/BYS/IA
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions