Une église évangélique officie en clandestinité à Igolo

Gouvernance / Une église évangélique officie en clandestinité à Igolo

03-04-2020 à 16:04:55

Ifangni, 03 Avril (ABP) – Le responsable de l’église ‘’La montagne du feu et des miracles’’ communément appelée « Fire », située en face de la gare routière d’igolo, a changé de site depuis quelques jours, et officie clandestinement ses différents cultes avec un nombre considérable de fidèles entassés dans une pièce en terre de barre au quartier Isori à Igolo dans la commune d’Ifangni.

Face aux mesures prises par le gouvernement de la fermeture temporaire des églises et mosquées, ce responsable religieux a carrément dérobé aux dispositions, et continue de tenir des séances de prières avec des fidèles dans une maison d’habitation appartenant à une des membres de l’église communément appelée « Maman Délé » au quartier Isori.

Le comble, des fidèles de cette congrégation qui al’une de ses branches au Nigéria, immigrent des localités frontalières vers le Bénin pour assister aux cultes, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Le nouveau site de l’église est à trois cents mètres environ de l’axe Igolo - Frontière Nigéria, en face de la gare routière dans une dépression.



ABP/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions