Vers un système d'évaluation des performances des administrations communales de l'Alibori

Gouvernance / Vers un système d'évaluation des performances des administrations communales de l'Alibori

10-08-2018 à 17:08:25

Kandi, 10 août (ABP) - La salle de réunion Michel Cahu de l'Association pour la promotion de l'intercommunalité dans le département de l'Alibori (APIDA) a servi de cadre, ce vendredi, au lancement de l'atelier sur le système d'évaluation du personnel de l'administration des communes (SEPAC) de l'Alibori et du service technique de l'APIDA.

Ce Système d'évaluation des performances du personnel de l'administration communale (SEPAC) est un outil initié par la GIZ dans ses communes d'intervention.

A en croire le secrétaire exécutif de cette association, Adamou Zoulkaïléni, il vise à améliorer les performances des différentes administrations communales.

Les communes de l'Alibori, avec l'appui de la coopération suisse à travers le programme ASGOL 3, feront l'expérience de cet outil qui sera mis en place durant ce semestre.

L'équipe de consultants commis à cette mission a présenté aux acteurs les objectifs ainsi que les grandes phases de déroulement de cette mission.

La rencontre a connu la participation de quelques maires des six communes du département de l'Alibori, des deux chargés de mission du préfet, des cadres communaux et intercommunaux.

Un planning de passage dans les communes a été élaboré tout en gardant à l'esprit qu'il faudra de la flexibilité dans la gestion du temps en raison de la densité des sollicitations au cours du second semestre de chaque année.

La mission sera conduite par Tchabi Antoine et Balley Apollinaire assistés de Imorou Arouna et Séidou Zoumarou. Yessoufou Latifou, le consultant ayant réalisé la mission DIRO de l'APIDA, signale-t-on, se joindra aux consultants à l'étape du service technique intercommunal.


ABP/ BNS/JFH
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions