Vulgarisation à Malanville du code d'éthique et des valeurs du service public

Politique / Vulgarisation à Malanville du code d'éthique et des valeurs du service public

12-09-2017 à 21:09:45

Malanville 12 Sept. (ABP)- Une dizaine d’élus locaux et certains agents de la mairie de Malanville, ont été sensibilisés à travers une séance tenue ce mardi à la salle de réunion de l'hôtel de ville sur le code d'éthique et des valeurs du service public.

Selon Israël Gouroubéra, administrateur du travail et par ailleurs chef service à la direction départementale Borgou-Alibori du travail et de la fonction publique, cette formation a pour objectif d'outiller les différents acteurs sur les règles et normes qui régissent le bon fonctionnement de l'administration publique.

La séance co-animée par Israël Gouroubéra et Alex Illiassou, contrôleur de travail, a permis d'aguerrir les participants sur des notions de base de l'administration, les différentes fautes administratives et les sanctions qui en découlent.


ABP/BNS/DKJ

Emploi au Bénin : Un parcours d’obstacles

18-09-2017

Par: Bilkiss LAFIA-KODA
Au Bénin, le chemin qui mène de la formation à l’insertion professionnelle...
Revue de presse

Le bitumage de la route Guéssou – sud - Sinendé fait la une des quotidiens

25-09-2017
Cotonou, 25 sept. 2017 (ABP)- L’annonce du bitumage de la route Guéssou – sud – Sinendé par le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané fait le buzz ce lundi 25...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions