Zakari BOURAIMA nommé secrétaire général de la mairie de Kandi

Gouvernance / Zakari BOURAIMA nommé secrétaire général de la mairie de Kandi

10-09-2019 à 18:09:03

Kandi, 10 Sept ( ABP )-  Le maire Abib Orou Gani Bachabi de Kandi a nommé, ce Lundi, par arrêté numéro 54 /025/MKDI/SG/DSG-SRH/SA, Zakari BOURAIMA, secrétaire général de la mairie de Kandi en remplacement de Salami Loukmane, suspendu le 19 août dernier.

Zakari BOURAIMA,  a été nommé  conformément aux  dispositions du décret numéro 2001-412 du 15 octobre 2001 portant statut du secrétaire général des mairies .

L'arrêté numéro 54 /025/MKDI/SG/DSG-SRH/SA portant nomination du nouveau secrétaire général de la mairie de Kandi fixe également les tâches à lui confiée par l'autorité communale. Il s'agit entre autres, d'exécuter les instructions du maire et les tâches déléguées. Organiser, coordonner et contrôler les directions et services administratifs ; préparer les réunions du conseil communal, assurer le secrétariat dudit conseil, rédiger les délibérations et en dresser les procès-verbaux.

Outre les tâches courantes, le nouveau secrétaire général est astreint à participer à l'élaboration de tout document de planification notamment le budget, le PDC, la conception, l'exécution, le suivi et l’élaboration des projets de développement communal. Cet arrêté abroge toutes autres dispositions antérieures contraire a prend effet pour compter de sa date de signature.




ABP / BNS/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions