Atelier du processus d'élaboration et d’ actualisation des schémas directeurs d’aménagement communale ( SDAC).

Assainissement / Atelier du processus d'élaboration et d’ actualisation des schémas directeurs d’aménagement communale ( SDAC).

31-10-2018 à 14:10:00

Kandi, 31 Oct.2018 ( ABP )- Le préfet de l'Alibori Moussa Mohamadou, a procédé ce mercredi, à la salle de réunion Michael Cahu, du siège de l'association pour la promotion de l'intercommunalité dans le département de l'Alibori APIDA), au lancement officiel des travaux de l'atelier du processus d'élaboration et d’actualisation des schémas directeurs d'aménagement communale de Kandi, Karimama et Malanville, en présence des représentants des partenaires Suisse.

Selon le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, président de l'APIDA, le schéma directeur d'aménagement communal est un document de planification spatial de référence, qui fixe les orientations fondamentales à long terme de l'aménagement de l'espace communal à l'horizon de 15 ans, en préservant l'équilibre entre l'extension urbaine, l'exercice des activités rurales, le développement des activités économiques, la protection des espaces forestiers, des sites naturels et des paysages. Tout en soulignant que ces instruments de planification de l'espace permettront d'anticiper et d'accompagner les mutations démographiques, sociétales, urbaines, économiques et environnementales, dans ces trois premières communes pilotes.

Pour le chargé de programme gouvernance à la coopération Suisse, Serge Camille Tonoukouin, les cinq premiers ODD, intéressent la coopération Suisse.

« Au regard de la panoplie de défis, le chemin est encore long pour nous. C'est pour cette raison que les axes stratégiques cinq et six du programme d'action du gouvernement du président Patrice Talon, a vu juste en créant les sept pôles de développement territoriale agricole. Ce qui témoigne de l’engagement et de l'intérêt accordé au plan d'aménagement des territoires » a fait savoir le chargé de programme gouvernance à la coopération Suisse.


ABP / BNS/CG
Revue de presse

La réalisation des projets d’aménagement routier inscrits dans le programme d’action du gouvernement (PAG) émerveille les populations

24-02-2020
Cotonou, 24 fév. (ABP) - Le lancement des travaux de la route Wadon-Adjarra-Porto-Novo, la sortie médiatique du ministre de la communication et des postes, Alain Oroula et l’adhésion de l’honorable Séfou Fagbohoun...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions