Des élèves et écoliers de Dompago et Talinta sensibilisés sur le lavage des mains à l'eau et au savon

Assainissement / Des élèves et écoliers de Dompago et Talinta sensibilisés sur le lavage des mains à l'eau et au savon

25-10-2019 à 19:10:27

Ouaké, 25 oct. (ABP) - En marge de la célébration de la journée mondiale du lavage des mains, le Réseau béninois du parlement mondial de la jeunesse pour l'eau (RB/PMJE) de la Donga et l'ONG "Action Solidarité", en partenariat avec la mairie de Ouaké, ont sensibilisé ce vendredi, les élèves du CEG Catherine PUZEY de Dompago d'une part et d'autres part, les écoliers du complexe scolaire de Talinta sur le lavage des mains à l'eau et au savon.

Au cours de cette journée de sensibilisation, Tchan Hadiou,chef service eau, hygiène et assainissement de la mairie de Ouaké, David H.Atakpa, responsable du service hygiène et assainissement au centre de santé communal de Ouaké, Arnauld Rock Oguidi et Alfred Assogba respectivement trésorier général adjoint et secrétaire général adjoint du RB/PMJE ont tour à tour entretenu les apprenants sur l'importance de l'eau et les risques de maladies encourus en cas d'inobservance des règles d'hygiène. Ces apprenants ont été donc conviés à se laver correctement les mains à l'eau et au savon avant et après les repas.

Au complexe scolaire de Talinta, plus de trois cents (300) écoliers, ont brandi des affiches sur lesquelles l'on incite les uns et les autres au lavage quotidien des mains à l'eau et au savon.

Pour joindre l'acte à la parole, le RB/PMJE a offert trois dispositifs de lavage de mains, acquis sur fonds propres aux groupes A et B du complexe scolaire de Talinta et à l'école maternelle de la même localité.

Tout en promettant d'en faire bon usage, les bénéficiaires très heureux, ont manifesté leur joie et surtout remercié les donateurs pour avoir pensé à leurs écoles.

Les responsables des établissements bénéficiaires ont, en plus des sentiments de gratitudes à l'endroit des initiateurs de l'événement, pris l'engagement d'impacter les notions acquises à tous les apprenants et leurs entourages.


ABP/BYS/TIE
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions