L'Ong Bethesda opte pour un cadre de vie sein à Banikoara

Assainissement / L'Ong Bethesda opte pour un cadre de vie sein à Banikoara

31-08-2018 à 13:08:01

Banikoara, 30 août 2018.( ABP)- Les responsables de L'Ong Bethesda dans le département de l'Alibori, ont procédé, ce jeudi sur l'esplanade de l'hôtel de ville, à la remise officielle d'un nouveau matériel roulant, aux autorités de la commune de Banikoara, pour une bonne gestion des ordures ménagères dans cette commune, en présence du directeur du cadre de vie, celui de la planification et du développement local et du secrétaire général de la mairie.

Ce tricycle est un énième don de l'Ong Bethesda qui selon le responsable dans le département Charles Lougoudou, vise à renforcer les efforts des autorités locales et contribuer fortement à l'assainissement de la commune.

«Il faut qu'on puisse renforcer ce qui se fait», a fait savoir Charles Lougoudou, responsable d'antenne Alibori de l'Ong Bethesda.

Le directeur du cadre de vie à la mairie de Banikoara, Gounou Kankani Bernard remerciant les donateurs a confié que ce don vient pour renforcer le parc qui existait mais vieillissant. « Ce partenariat avec cette Ong n'est pas du tout mauvais à partir du moment où chacun joue son rôle», a souhaité Gounou Kankani Bernard.

Soulignons que les autorités présentes, ont par ailleurs exhorté les ménages à s’abonner davantage aux structures de collecte d'ordures pour le maintien d'un environnement sain.


ABP/ BNS/ CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions