L’Union Européenne  appuie l’assainissement des ouvrages d’eau à Grand-Popo et Bopa

Assainissement / L’Union Européenne appuie l’assainissement des ouvrages d’eau à Grand-Popo et Bopa

05-09-2019 à 01:09:36

L’Union Européenne  appuie l’assainissement des ouvrages d’eau à Grand-Popo et Bopa

Grand-Popo, 04 sept. (ABP) – Le chef projet du  Programme renforcement et participation citoyenne (RePaSOC), Aristide Akandé, et les maires de grand-Popo, Anani Hlondji et de Bopa, Frédéric Dandévèhoun, ont officiellement lancé ce mercredi, à la mairie de Grand-Popo, le Projet d’appui à la lutte contre l’insalubrité autour des ouvrages d’eau potable dans les communes de Grand-Popo et Bopa.

Le Projet d’appui à la lutte contre l’insalubrité autour des ouvrages d’eau potable dans les communes de Grand-Popo et Bopa (PACIPE) est initié par l’ONG Groupe de recherche et d’action sanitaire pour un développement durable (GRAS) de concert avec les ONGs Action pour la solidarité et le progrès économique et social (ASPES) Bénin et Promo santé pour tous (PSPT). Il vise, selon le coordonnateur du PACIPE, Zacharie Ramanou, à œuvrer pour une gestion citoyenne des ouvrages d’eau dans les communes de Grand-Popo et de Bopa.

Pour le chef projet du Programme renforcement et participation citoyenne (RePaSOC), Aristide Akandé le projet rime parfaitement avec le Programme d’Action du Gouvernement qui prône l’accès à l’eau potable pour tous à l’horizon 2021. Il prend en compte les priorités des Plans de développement communaux de Grand-Popo et de Bopa tout en contribuant à l’atteinte de l’ODD 06. Il a exhorté les populations bénéficiaires dudit projet à accompagner les activités prévues.

Au lancement de ce projet, le maire de la ville de Grand-Popo, Anani Hlondji, a fait observer que l’insalubrité au niveau des services sociaux de base constitue un véritable problème auxquels font face les communes de Grand-Popo et de Bopa. Il a salué l’initiative prise par le consortium pour assainir ces joyaux puis témoigné ses sincères gratitudes à l’endroit du partenaire technique et financier pour son accompagnement.




ABP/NT/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions