La déléguation du PAURAD satisfaite des travaux réalisés

Assainissement / La déléguation du PAURAD satisfaite des travaux réalisés

28-08-2018 à 16:08:45

Lokossa, 27 août 2018 (ABP) – Une mission conjointe du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, représenté par Georges Houessou, du ministère de cadre de vie et du développement durable (MCVDD) et Yvonne Adjovi-Boco, et le coordonnateur de l’équipe du projet d’aménagement urbain et d’appui à la décentralisation (PAURAD), Gaston Boko, sont venus constatés ce lundi à Lokossa l’avancement dudit projet.

Après les civilités au préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, les membres de la délégation accompagnés du maire de Lokossa, Pierre Cocou Awadji, et ses techniciens se sont rendus sur le terrain pour apprécier les ouvrages réalisés à cet effet.

Cette délégation a parcouru 2785 mètres linéaires de voies pavées par le Projet d’aménagement urbain et d’appui à la décentralisation (PAURAD) ainsi que les ouvrages d’assainissement et les modules de classes dans les Écoles primaires publiques de Tchicomey 2 et d’Akodédjro. La délégation s’est dite satisfaite des réalisations. Cependant a-t-elle précisé, la rue SONACOP-hôtel la Madeleine, a suscité beaucoup de préoccupations parce que l’ouvrage réalisé présente des affaissements et des déformations de la chaussée sur l’emprise des 9 m.

À ce niveau, le directeur départemental de cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, a fait observer à la délégation que courant mois de juin, lors d’une visite de terrain avec l’équipe de PAURAD, le directeur général de l’entreprise en charge des travaux a reconnu les failles et a promis corriger les irrégularités dans un délai d’un mois qui jusqu’à cette date n’a pas honoré à son engagement.

La délégation a demandé au maître d’ouvrage de voir dans quelle mesure relancé l’entreprise sans délai ou procéder à l’exécution des travaux après réalisation de sa garantie.

Après la synthèse et les recommandations, le maire de la ville de Lokossa, Pierre Cocou Awadji, a apprécié les remarques faites et a pris l’engagement de jouer sa partition.



ABP/NT/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions