La gestion 2018 du secteur eau et assainissement passée en revue

Assainissement / La gestion 2018 du secteur eau et assainissement passée en revue

29-08-2019 à 21:08:11

Cotonou, 29 Août (ABP)-Le Cadre de Concertation des Agents Non Etatiques de l’Eau et de l’Assainissement (CANEA) présidé par André Zogo en collaboration avec le Réseau des Journalistes du Bénin pour l’Eau et l’Assainissement (RJBEA) a initié ce jeudi à Cotonou le Café Média Wash pour passer en revue le bilan de la gestion 2018 du secteur eau et assainissement.

L’objectif de ce « Café Média Wash », indique-t-on, est d’encourager la reddition de comptes dans le secteur de l’eau et de l’assainissement au niveau national. Elle vise aussi à promouvoir les espaces de dialogue ainsi que les outils de bonne gouvernance et d’intégrité. Cette rencontre entre acteurs du secteur de l’eau et les journalistes intervient à la suite de la revue sectorielle tenue par le CANEA en collaboration avec plusieurs structures d’Etat telles que la direction générale de l’eau, l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (ANAEPMR), la direction nationale de la santé publique et la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb).

A cette occasion les grandes réalisations du gouvernement en matière d'approvisionnement en eau potable et en assainissement du cadre de vie des populations en milieu rural en 2018 ont été présentées. Des différents exposés, on retient que beaucoup d’efforts ont été consentis par le gouvernement. Cependant, il faudra redoubler d’effort pour espérer atteindre les objectifs fixés d’ici 2021. Les zones rurales, fait-t-on observer, restent celles non encore desservies en eau potable pour la plupart et requiert que tous les efforts y soient concentrés.

Le Café Média Wash, rappelle-t-on, est une séance d’échange entre professionnels des médias et les acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement qui permet de mettre à leur disposition des médias, des informations justes et crédibles leur permettant de faire connaitre les efforts fournis par le gouvernement dans le secteur, les difficultés ainsi que les  défis qui restent à relever pour l’atteinte de l’objectif de développement durable N° 06.




ABP/AM/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions