Lancement des travaux de pavage et d'assainissement de certaines rues de Malanville

Assainissement / Lancement des travaux de pavage et d'assainissement de certaines rues de Malanville

11-05-2018 à 12:05:40

Malanville, 11 Mai (ABP)- Le maire de la commune de Malanville, Inoussa Dandakoé, accompagné du directeur départemental du cadre de vie M. Bio Pibou, a procédé à la remise de site de travaux de pavage et d'assainissement de certaines rues de Malanville.

Cette première phase du projet de travaux de pavage et d’assainissement de la commune est financée par la Banque Ouest Africain pour le Développement "BOAD". Elle est constituée de cinq lots, le lot 1 qui sera pavé, prend en compte, la rue quittant RNIE 2 et qui longe le Ceg Malanville et prend fin au niveau du Motel LAS VEGAS.

Pour les quatre lots restants, Il est prévu la réalisation d’un collecteur principal et des collecteurs secondaires pour le drainage des eaux au profit des autres rues.

Les principaux ouvrages d’assainissement prévus sont entre autres,  la construction de 2173 mètres linaires de caniveaux longitudinaux et la couverture de ce dernier en béton armé, de dimensions variables.

Pour le maire de Malanville Inoussa Dandakoé,  la concrétisation de ce grand projet au profit de la commune  est une preuve patente que le  Chef de l'Etat Talon Patrice a, à cœur le développement de la commune.

Grâce à cette grande réalisation, les problèmes d'inondation seront conjugués au passé, Il a exhorté la population et toutes les parties prenantes à œuvrer aux côtés des entreprises pour l'aboutissement heureux des travaux.



ABP/BNS/AE

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions