Le préfet Komlan Sedzro Zinsou déplore l’état de dégradation avancée de la morgue de l’hôpital de zone de Comé

Assainissement / Le préfet Komlan Sedzro Zinsou déplore l’état de dégradation avancée de la morgue de l’hôpital de zone de Comé

01-06-2018 à 01:06:29

Comé, 31 Mai  (ABP)- Le préfet du département du Mono, M. Komlan Sedzro Zinsou, accompagné du directeur départemental du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo, M. Gabin Aclombessi, est allé "toucher du doigt" mercredi  l’état de dégradation avancé de la morgue de l’hôpital de zone de Comé.

Après cette visite, une séance de travail a permis aux responsables à divers niveaux de poser les vrais problèmes de cette dégradation

 Le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo, M. Gabin Aclombessi,  a fait comprendre à l’autorité que la semaine dernière, l’eau a stagné  dans la morgue et ses environs, parce que  l’exutoire qui était tout juste après la morgue est occupé par un bâtiment.  il est urgent que des mesures soient prises pour que ce problème soit résolu.

Après explication, le préfet du département du Mono, M.  Komlan Sedzro Zinsou, a instruit M. Aclombessi à prendre de mesures urgentes tout en impliquant les communes de Comé, Grand-Popo, Houéyogbey  et Bopa  dans un bref délai.

 A cette occasion, le directeur en charge de cadre de vie Gabin Aclombessi a remis des de matériels d’assainissement à savoir des brouettes, des bottes, des gans, des râteaux, des pelles, des caches nez, des balaies,  à la mairie de Comé et aux ONGs  qui œuvrent  pour le développement local à Lokossa.


ABP/NT/AE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions