Les natifs d’Agbohoué assainissent leur cadre de vie

Assainissement / Les natifs d’Agbohoué assainissent leur cadre de vie

07-05-2018 à 17:05:03

Toviklin, 07 Mai (ABP)- Les natifs du village Agbohoué, situé  dans l’arrondissement de Tannou/Gola, commune de Toviklin, pour rendre sain leur environnement de vie immédiat, ont fait une campagne de salubrité dimanche sur une distance de trois kilomètres environs, a appris l’Agence Bénin Presse de source proche du comité d’organisation.

Munis de leurs outils agricoles, les jeunes  natifs du village Agbohoué, dans une ambiance de gaieté,  ont procédé au nettoyage des pistes  rurales  et les espaces visibles de leur localité sur un total de trois (03) kilomètres environs allant de Kpogahoué à Kpéladjamè.

En dehors du nettoyage des abords des voies. Ces hommes et femmes ont procédé également à la destruction des dépotoirs sauvages d’ordures ménagers.

Pour le président du comité d’organisation Jérôme Zombo, cette initiative dénommée  "ville propre à Agbohoué/Toviklin"  n’est que le début d’une série d’actions  pour assainir  le village.

Très satisfait de cette initiative soutenue par le maire de la commune, Rigobert Tozo, le président du comité d’organisation après avoir manifesté sa reconnaissance à l’endroit des participants de cette salubrité a souhaité que cette action de bienfaisance soit pérennisée.

Le maire Rigobert Tozo, a salué  également cette campagne de salubrité et a promis soutenir ces genres d’initiative qui concourent à l’assainissement du cadre de vie de ses administrés.


ABP/CBA/AE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions